Foire aux questions
Page d'accueil
Comment marche la page d'accueil ?
Une fois que vous êtes connecté, la page d'accueil prend en compte vos paramètres préférés automatiquement.
Ils se décomposent en 2 parties distinctes et sont modifiables dans la partie gauche de l'écran :
- Le filtre de localisation vous permet de sélectionner les infos et les tournois correspondant à votre ville, votre département, votre région ou toute la France.
- A cela s'ajoute la liste des infos et tournois publiés par les organismes que vous avez ajoutés à vos favoris
Puis-je m'inscrire à un tournoi directement depuis la page d'accueil ?
Oui !
Si un tournoi est ouvert à l'inscription et que vous n'êtes pas encore inscrit, il vous suffit de cliquer sur le profil avec la pastille verte pour vous inscrire directement.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce tournoi avant de vous inscrire, cliquez sur la loupe pour aller directement à la page détails de ce tournoi.
Pourquoi ma liste de tournois et/ou d'actus est vide sur la page d'accueil?
Si votre liste de tournois est vide c'est qu'il n'y a pour le moment aucun tournoi correspondant à vos critères personnels.
Vous pouvez changer ces critères pour voir plus de tournois : par exemple, s'il n'y a pas de tournois dans votre ville, peut être y en a-t-il dans votre département, ou votre région ?
Je n'arrive pas à me connecter, que faire ?
Votre navigateur ne doit pas accepter les cookies de PokerMyTournament, nous vous invitons à configurer votre navigateur afin qu'il accepte la navigation sur notre site.
Vous trouverez plus d'information ici : http://www.sitodi.com/cookies_panier_1.php
Tournois
Comment comprendre la colonne 'Places restantes' ?
Cette colonne vous donne 2 informations :
- le premier chiffre vous donne le nombre de places restantes dans le tournoi
- La deuxième chiffre ( n'apparait que quand la liste principale est pleine) correspond au nombre de personnes inscrites en liste d'attente.
Comment savoir si je suis inscrit à un tournoi ?
Si vous êtes inscrit à un tournoi alors un personnage avec une pastille rouge apparait à droite du tournoi, permettant de vous désinscrire.
Vous retrouvez également toutes vos inscriptions dans votre menu personnel à gauche.
La seule exception à cette règle est lorsque vous ne pouvez plus ni vous inscrire, ni vous désinscrire à un tournoi : par exemple quand le tournoi est en cours ou terminé
Comment avoir plus d'infos sur un tournoi ?
A partir de la page Tournoi ou de la page d'accueil, il vous suffit de cliquer sur la loupe au bout de la ligne.
Je ne trouve aucun tournoi, ou les tournois affichés ne sont pas ceux que je cherche, que faire ?
Dans la partie filtre en haut à gauche, vous pouvez modifier les filtres d'affichage des tournois.
Si vous ne trouvez pas le tournoi que vous cherchez, vérifiez que les filtres sont les bons.
je cherche un tournoi terminé, où le trouver ?
Dans la partie filtre en haut à gauche, vous pouvez modifier le filtre d'affichage des tournois.
Changez les paramètres des filtres pour trouver le tournoi que vous désirez.
Il y a trop de tournois, je ne trouve rien, comment faire ?
Dans la partie filtre en haut à gauche, vous pouvez modifier les filtres d'affichage des tournois.
Vous pourrez ainsi n'afficher que les tournois que vous désirez.
Pourquoi le logo de date de certains tournois est couleur orange et non rouge ?
Les tournois en orange sont les tournois auquel vous avez été invité.
Quand vais-je reçevoir mon ticket pour les tournois PMT Online ?
Les tickets sont distribués 2h avant le début du tournois.
Il y a parfois déjà des inscriptions avant que vous ne receviez votre ticket :
1- Généralement, ce sont des tickets du tournoi précédent qui n'ont pas été utilisés.
2 - Vérifiez bien que vous êtes inscrit au tournoi et que vous nous avez fourni votre bon pseudo dans votre page profil.
Comment fonctionnent les tournois LIVE ?
Comment ça marche ?
Après vous êtres inscrit au tournoi sur PokerMyTournament, vous devez vous présenter auprès du responsable poker de l'établissement afin qu'il valide votre présence (entre 15 et 30 minutes avant le tournoi, attention cette étape est indispensable).
En règle générale, les tournois fonctionnent selon se principe :
- Chaque établissement, est indépendant et les championnats ne concernent qu'un seul lieu.
- Chaque établissement propose des championnats sur environ 12 semaines.
- Lors de chaque étape, vous cumulez des points en fonction de votre rang.
- Au bout de 12 semaines, les meilleurs s'affrontent en finale.
Combien ça coute ?
Tous les tournois présents sur notre site sont gratuits.
Que gagne-t-on ?
Les lots à gagner sont déterminés par chaque organisateur de façon indépendante. Cependant, beaucoup d'établissement fonctionne selon le modèle suivant. Vous gagnez de petits cadeaux en table finale chaque semaine et de plus gros cadeaux lors de la finale.
Est-ce que je dois venir toutes les semaines ?
A chaque fois que vous participez, vous augmentez vos chances d'accéder à la finale, mais la présence n'est absolument pas obligatoire.
Observez bien le classement général pour voir à quelle place vous êtes, en générale la finale compte 80 joueurs.
Quelle est la structure du tournoi ?
Elle dépend des lieux et des organisateurs.
Quelle est le règlement du tournoi ?
Il dépend des lieux et des organisateurs.
Organismes
Quel que soit le classement que je choisi, c'est toujours le même organisme en tête de liste, pouquoi ?
Si vous avez des organismes dans la liste de vos favoris, ceux ci seront toujours affichés au début de la liste, quel que soit le classement que vous demandez.
Celà vous permet de les retrouver rapidement dans la liste.
je voudrais ajouter (ou enlever) un organisme de mes favoris, comment faire ?
En bout de ligne, vous trouverez un icône permettant d'ajouter ou d'enlever un organisme de vos favoris, il vous suffit de cliquer dessus.
Comment voir les détails d'un organisme ?
A partir de la page organisme, il vous suffit de cliquer sur la loupe pour avoir les détails de l'organisme choisi.
Actualités
Comment voir une actualité dans son intégralité ?
A partir de la page actualité, il vous suffit de cliquer sur la loupe en bout de ligne pour afficher toute l'actualité choisie
Je ne trouve aucune actualité ou celles affichées ne sont pas celles que je cherche, que faire ?
Dans la partie filtre en haut à gauche, vous pouvez modifier les filtres d'affichage des actualités.
Si vous ne trouvez pas l'actualité que vous cherchez, vérifiez que les filtres sont les bons.
Il y a trop d'actualités, je ne trouve rien, comment faire ?
Dans la partie filtre en haut à gauche, vous pouvez modifier les filtres d'affichage des actualités.
Vous pourrez ainsi n'afficher que les actualités que vous désirez
Profil & Communauté
Je cherche un joueur en particulier, comment le trouver ?
Si vous connaissez son pseudo, il vous suffit de taper les premières lettres dans la zone de filtre correspondante.
Sinon vous pouvez également faire une recherche sur son nom ou son prénom.
Je souhaite contacter un joueur, comment faire ?
Une fois que vous l'avez trouvé dans la liste des joueurs, vous pouvez cliquer sur l'icône de lettre pour lui envoyer un message via la messagerie interne.
Où puis- je trouver l'adresse mail d'un joueur?
L'adresse mail d'un joueur n'est pas accessible, elle est communiquée à nos services lors de l'inscription mais n'ai jamais divulguée aux autres internautes.
Il existe 2 façons de communiquer avec un joueur :
1) la messagerie interne : il existe une option qui permet de faire suivre les mails reçu sur cette messagerie, sur sa boite personnelle.
2) dans la partie profil, chaque utilisateur est libre de donner ses coordonnées msn, facebook ou twitter. Si la personne que vous voulez joindre les a données, vous pourrez y accéder en regardant le détails de sa fiche.
Comment puis-je supprimer mon compte
Pour supprimer votre compte PokerPyTournament de manière définitive :
- allez sur votre fiche profil
- cliquez sur "Modifier"
- allez sur l'onglet "Outils"
- cliquez sur le lien "Supprimer mon compte de manière définitive
Messagerie
A quoi correspondent les différents types de destinataires ?
Il existe 2 types de destinataires :
Joueur : utilisez ce type pour vos messages personnel.
Organisme : utilisez ce type pour envoyer un message aux organisateurs de tournois.
Je voudrais ne voir s'afficher que les messages non lu, comment faire ?
Il vous suffit de régler le champ correspondant dans les filtres.
Dans ce cas le champ 'message lu' doit être sur "non".
Comment envoyer un message au service technique en cas de bug ?
Comment joindre un responsable de tournois ?
Pour envoyer un message à un organisateur de tournois, il faut sélectionner le type de destinataire Organisme, puis que vous ajoutiez le nom de l'organisme à la liste des destinataires.
Problèmes techniques
Une fonctionnalité ne marche pas ou un bug apparait : que faire ?
Si vous avez un problème d'ordre technique, veuillez en référer à notre service technique qui prendra votre demande en charge le plus vite possible :
Cliquez ici : service technique
Je ne reçoit pas d'email pour valider mon compte
Il peut y avoir plusieurs réponses à cela, veuillez faire chacune des étapes dans l'ordre :
- Connectez vous à votre compte PMT
- Allez dans la section profil (cliquez ici) et vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé lors de la saisie de votre email , puis relancez la demande d'envoi de mail
- Vérifiez que l'email n'a pas été mis dans vos SPAMs
- Dans votre messagerie, ajoutez "" dans la liste des expéditeurs autorisés (appelée aussi liste "blanche"), puis relancez la demande d'envoi de mail
- Sinon essayez de saisir une nouvelle adresse email (celle d'un conjoint ou une autre personnelle) et relancez la procédure de validation
- Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de prendre contact avec nous en cliquant tout en bas sur 'bug ou problème technique'
Je n'arrive pas à me connecter (alors que j'ai un compte validé), comment faire ?
1) Vérifiez bien votre identifiant et votre mot de passe
2) Faites attention lors de la frappe aux majuscules et à la touche CapsLock
3) Votre navigateur à peut-être désactivée les cookies de PokerMyTournament, il faut les autoriser.
4) Et si ça ne marche toujours pas, n'hésitez pas à changer votre mot de passe en cliquant sur 'Mot de passe oublié'
5) ATTENTION : si vos cookies sont bloqués vous ne pourrez pas vous connecter. Il faut que vous autoriser les cookies depuis les options de votre navigateur. Vous trouverez plus d'information ici : http://www.sitodi.com/cookies_panier_1.php